7.4.06

On nous cache tout on nous dit rien...

Aimez vous les conspiracy theories ? Si vous désirez subir une dilatation rapide de la rate et si vous possédez le câble ou le satellite, amusez vous donc à regarder les deux reportages qui se suivent sur Planete "anges et demons" et "les illuminati decryptés: anges ou demons" sur ces chers illuminati (plusieurs passages cette semaine)! Le premier des deux reportages, est, comme le dirait Villepin, totalement abracadabrantesque: on y apprend (sans preuve) que les illuminati contrôlent tout, qu'ils veulent nous réduire en esclavage,qu'ils ont tué Jean Paul 1er et préparé l'attentat contre Jean Paul II, qu'ils sont derrière les actions du KGB: pour preuve, les réalisateurs auraient acheté sur le marché noir russe (en compagnie de morceaux de la vraie croix sans doute) des "preuves" de l'implication des illuminati dans les actions du KGB: parmi celles ci, O surprise, l'une des marques de ponctuation du rapport révèlerait, après grossissement, l'image du terrible oeil dans le triangle. On y apprend aussi que le 1er mai 1776 a été "la date la plus noire de l'humanité" (c'est le jour de la création des illuminati par Weishaupt). Le tout est raconté par ce pauvre Patrick Mcnee, sans doute réduit à accepter n'importe quel CNE depuis la disparition de John Steed de nos ecrans..Le deuxième reportage a l'air -un peu- plus sérieux, mais vers la fin, nouveaux dérapages: les maçons controlent tout, avec l'aide des illuminati, de la trilaterale et des Bilderberger. ils cherchent même à écraser les peuples sous le joug de l'union européeenne, les méchants.
Le tout passant bien sûr sur Planete, chaine documentaire réputée pour son sérieux Des documentaires sur les mediums ou les chasseurs de fantômes, passe encore: tout le monde sait que le sujet est controversé et que ce genre de reportage doit être pris avec un grain de sel. Mais tout le monde ne s'intéresse pas aux sociétés secrètes, n'est pas censé savoir que les illuminati, club d'intellectuels un peu exaltés du siècle des lumières n'ont pas existé plus d'une dizaine d'années et que bon nombre de leurs idées "radicales" (laicité, république) sont les nôtres aujourd'hui...Du coup, on est tenté de prendre au sérieux ce genre de spéculation infondée..
quant à la haine anti maçonnique, elle va bien souvent de paire avec l'antisémitisme et le fascisme..(non, je ne suis pas maçon)

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Planete Choc n'en finit plus de décredibiliser la reputation respectable de Planete. A quand "National Geographic Impact"?

vendredi, avril 07, 2006 1:11:00 PM  
Blogger Rémi Sussan said...

le pire c'est que là c'etait le "vrai" Planete...

vendredi, avril 07, 2006 2:27:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pour une approche totalement délirante et déjantée des Illuminatis, je ne saurai que trop vous conseiller "La trilogie Illuminatus !" de Robert Shea & Robert Anton Wilson.
Essayez, vous verrez ! Surtout après la prise de LSD, tout devient plus clair :).

D'autre part, le fait que Dan Brown est utilisé les Illuminatis comme sujet d'Anges & Demons est bien la preuve que nous sommes confronté à du grand n'importe quoi !
Au moins, Shea et Anton WIlson étaient drôles, eux !

mardi, avril 11, 2006 8:50:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Autre grande figure du complot mondial, David Ickes : http://www.davidicke.com/

On ne peut que sourire devant un tel amas de conneries, et en même temps être en admiration (si l'on peut dire) devant la faculté qu'a le bonhomme à toujours rebondir et inclure les derniers évènements dans sa théorie globale (pour faire vite, nous sommes tous gouvernés par des lézards extra-terrestres, on ne rit pas !).
Mais là ou ça fait froid dans le dos, c'est qu'il y a derrière tout cela, comme vous le soulignez, un relan nauséabond d'antisémitisme primaire qui fait le jeu de l'extrème-droite : face à un monde que l'on ne comprend pas, forcément aux mains des maçons et des juifs, la seule alternative est ce bon vieux populiste de Le Pen.
A ce propos, avez-vous noté que dans les années 70 la menace était forcément communistes, et qu'aujourd'hui les mêmes nous mettent en garde contre l'islamisation galopante de la France !
Gare, gare aux agitateurs qui misent sur nos peurs collectives !

Comme dirait mon ami Fox Mulder, la vérité est ailleurs !

mardi, avril 11, 2006 9:50:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

je vou senvoie mon blog

http://monarchlegraal.hauteetfort.com

lundi, août 28, 2006 8:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

je vou senvoie mon blog

http://monarchlegraal.hauteetfort.com

lundi, août 28, 2006 8:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

je vou senvoie mon blog

http://monarchlegraal.hauteetfort.com

lundi, août 28, 2006 8:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

je vou senvoie mon blog

http://monarchlegraal.hauteetfort.com

lundi, août 28, 2006 8:31:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

je vous envoie mon blog

http://monarchlegraal.hauteetfort.com

bien à vous

lundi, août 28, 2006 8:33:00 PM  
Blogger monsieurnormal said...

Je vous envoie Anne-marie !
:)

lundi, mai 05, 2008 7:50:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je sais bien que j'arrive un peu tard mais Patrick Macnee c'est pas le type qui jouait dans Chapeau Melon et botte de cuir?? Je n'ai plus la télé depuis longtemps et franchement quand je me disais pourquoi ne pas la reprendre, je pensais à des chaînes comme Planète mais là... Je m'en tiendrais à ne pas gaspiller d'argent pour la redevance.

mardi, juin 17, 2008 6:56:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

look nice video blog -

[url=http://trailfire.com/hoodia] hoodia gordonii plus [/url]

http://trailfire.com/hoodia
[url=http://trailfire.com/hoodia] hoodia gordonii propagation [/url]

jeudi, juillet 15, 2010 5:02:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

find nice favorite blog -

[url=http://trailfire.com/adipex] adipex 37 5 [/url]

http://trailfire.com/adipex
[url=http://trailfire.com/adipex] adipex cheap [/url]

vendredi, juillet 16, 2010 12:57:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home