1.5.06

Voici venu le temps des vampyres

Laurent Courau, qui fut pendant des années le cerveau de La Spirale, l'un des seuls sites underground français, vient de publier chez Flammarion, en compagnie de Lukas Zpira à la photographie, un livre sur la mysterieuse culture des Vampyres, en apéritif d'un documentaire qui devrait voir le jour fin 2006. Voici ce qu'en dit le site officiel:

"New York, Paris, Amsterdam, Lausanne, Venise, la Nouvelle-Orléans... Jamaica, Queens, Spanish Harlem, le Quartier Rouge, le Lower East Side et l'East Village, le Quartier Francais. Crocs de vampyres, mode de vie nocturne, clans et ordres initiatiques, occultisme, studios de tatouage, dojos d'arts martiaux et clubs fétichistes, rituels et cérémonies de magie noire...
A la fois récit d’aventures gonzo à la première personne sur quatre années de tournage d’un film documentaire sur la subculture vampyrique, mais aussi réflexion sur les marges du millénaire naissant, essai sur les nouvelles mystiques sombres et collection de témoignages inédits, Vampyres vous entraîne dans un voyage au plus profond de l'underground contemporain dont vous ne ressortirez pas indemne !
Avec des interviews et des apparitions exclusives de Michelle Belanger, Father Sebastiaan, Father Vincent, Lord Xanatos & Lord Zillah des Hidden Shadows, Miguel Valentin du Théâtre des Vampyres, Le Vampire Don Henrie, Saint Anthony, Marcos Drake des Editions INRI, Madame X, Jean-Paul Bourre, Nicolas C. Le Vampire de Paris, Sir Victor Magnus, Maven Lore, Madame Webb & Septymus, Sir Rexxx Black, Layil Umbralux, Gabrielle St Eve, Lord A:. du Theatro dos Vampyros de Sao Paulo et de très nombreux autres..."

Les vampyres font sans aucun doute partie de la "contre-culture posthumaniste", au même titre que les technochamanes, les transhumanistes, les magiciens du chaos... Outre la nostalgie d'un état surhumain, on y retrouve aussi l'interpénétration borgesienne entre le réel et la fiction (ici, les oeuvres d'Anne Rice, le jeu "Masquerade") ..Les vampires ne sont pas les seules créatures mythiques à débarquer ces temps-ci dans notre monde postindustriel. Selon le site Barbelith, les "otherkins" comme ils se nomment, sont légion: loups garous, elfes et dragons prolifèrent à l'ombre des immeubles en verre fumé."Les otherkins sont des gens persuadés de leur nature non-humaine, sur plan physique ou spirituel". Et, nous précise-t-on, ces gens "ne jouent pas un rôle. Ils semblent très sérieux quant leur race et son importance dans leur vie".

Et on dit que la société tend vers l'homogénéisation...En attendant l'invasion des otherkins, plongeons-nous avec délices dans le bouquin de Courau et Zpira. Et un bloody mary O négatif, un !

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je viens de finir le bouquin, consternant... en gros on dirait un article de presse people qu'on aurait étalé sur 200 pages. une grosse m....

vendredi, décembre 29, 2006 3:38:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

attention a bien tourner vos phrases des otherkins auraient pu mal le prendre.
amicalement
Malvvior

lundi, janvier 15, 2007 4:53:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Comment pouvez vous dire ce genre de chose humain !
Ce genre de commentaire est inacceptable et devrait être supprimé !

Lord Guard

mardi, juin 26, 2007 1:01:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Vous faites trop pitier les otherkins...
Des pauvres ados attardés...rien de plus.
Allez à la niche les otherkins!

mercredi, juillet 25, 2007 5:46:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hélas pour certains otherkins, on est ce que l'on fait, pas ce que l'on dit.

Pourtant il y a plus d'humanité chez les non-humains que chez ceux qui se prétendent humains, mort ou vivant, vivant mort ou mort vivant...

Un monde libéré de la Réalité, le fantasme de la norme absolue, si chère aux conformistes. Balayé par un rien de lucidité.

Un monde de rêveurs de réalités.

http://morne.free.fr/celluledessites/OeilZinE/index.htm

vendredi, août 03, 2007 11:34:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

crétin...

Malvvior

dimanche, septembre 16, 2007 5:49:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home